Qui sommes-nous ?

Fondé en 2004 par l'Ordre des Avocats du Barreau de Lyon, l'Ordre des Experts Comptables de la région Rhône-Alpes, le Conseil régional des Notaires de la Cour d'appel de Lyon et par la Chambre de Commerce et d'industrie Rhône- Alpes, le CIMA est un des rares centres de médiation et d'arbitrage à caractère interprofessionnel. Rejoint par la Chambre régionale des Huissiers de justice en juillet 2014, le CIMA est aujourd'hui un centre reconnu, référencé auprès de nombreuses institutions telles que la Cour d'appel de Lyon, les différents tribunaux ou les CC de la région Rhône-Alpes et du Piemont.

Dans une société qui se judiciarise mais qui aspire aussi au « mieux vivre ensemble », le CIMA apporte aux professionnels, aux parties et aux juges, une alternative aux conflits tranchés par les tribunaux. Sa vocation est de créer de la valeur ajoutée pour l'ensemble des intéressés en favorisant des Modes Appropriés de Résolution des Différents (MARD) .

Aujourd'hui, le CIMA développe le meilleur service possible en matière d'accompagnement, de ressources et de formation à la médiation ainsi qu'à l'arbitrage. En tissant des liens privilégiés avec les magistrats, les acteurs économiques et sociaux, le CIMA œuvre également pour la promotion des MARD auprès de toutes les parties prenantes.

En tant que centre de référence, le CIMA entend démontrer que des médiateurs et arbitres formés, répondant à un règlement professionnel et à des engagements déontologiques stricts, peuvent favoriser des solutions apaisées, rapides et peu coûteuses dans de nombreux cas de conflits.

Suivre le cima sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
accueil | contact | mentions légales